Pourquoi danser ?

La danse à deux peut être apprise pour différentes raisons

 

Pour un évènement particulier, par exemple un mariage, on peut alors construire une danse spécifique à

ce moment partagé et privilégié. Souvent sur une valse (traditionnelle ou moderne), mais aussi sur un rock, un chachacha, pourquoi pas une salsa... Beaucoup de choses sont possibles.

Mariage.jpg
20161204_174232.jpg

Pour pouvoir danser en loisir (soirées, bals...). Les danses de salon, en version loisir, permettent de danser sur beaucoup de musiques actuelles et, quoi de plus sympathique que de partager quelques danses avec un/une partenaire lors d'une soirée plutôt que de danser chacun dans son coin ? (Effet garanti sur tous les envieux qui vous regarderons :-) ).

Pour pratiquer une activité de loisir conviviale, où l'on partage en groupe le plaisir de la danse, de l'apprentissage, et des moments agréables (soirées, stages, fêtes...). La danse est aussi une activité particulièrement bonne pour le corps et l'esprit : Elle permet de faire travailler l'ensemble des muscles du corps et sollicite l'attention pour la mémorisation et la coordination qui empêche totalement de penser à tout ce qui vous ennuie au quotidien ! (et ça, ça fait beaucoup de bien !)

Cours collectifs.PNG

Et, si vous avez envie de vous chalenger, d'aller beaucoup plus loin dans la technique de la danse et de pousser vos capacités physiques, vous pouvez vous orientez vers la compétition. On ne parle alors plus de danse de salon, mais de danse sportive car, oui, à un certain niveau, la danse en compétition est une discipline hautement sportive. Malheureusement peu connue en France, mais très développée dans nos pays voisins, cette discipline très complète allie le sport de haut niveau et l'artistique. Mais... inutile d'être un grand danseur, un grand sportif ni même d'être tout jeune, la compétition se pratique à tous les niveaux et à tout âge.

Compétitions latines.PNG

Cela vous donne envie ? Vous avez encore des questions, des hésitations ? Je serai ravi de vous en dire un peu plus, contactez-moi !